M.A. DAULIAC

M.A. DAULIAC

Chez M.A Dauliac, le goût des belles choses est une histoire de famille, une passion qui se transmet depuis trois générations.

En 1981, Michèle Anastasie, décoratrice d’intérieur, choisit d’ouvrir une boutique dans le 6e arrondissement de Paris. Elle se passionne pour l’Art Déco et pour tous ces objets hérités de la période du renouveau artistique des années 20. Les lignes sont épurées et cubiques, le sombre et le clair s’allient, les matériaux sont nobles bois – d’ébène, de Macassar, de palmier ou de palissandre –  associés à des matières inattendues comme la laque, le cuir, le galuchat, le laiton chromé, l’ivoire, ou le fer forgé. Un style moderne qui séduit le monde entier.

Michèle Anastasie veut partager sa gourmandise pour les objets Art Déco, avec tous les clients qui franchissent la porte de sa boutique à la devanture bleue.

Eric a à peine 19 ans lorsqu’il prend la succession de sa mère à la tête de  M.A. Dauliac. En 20 ans, il en fait un rendez-vous incontournable de la rue du Cherche Midi. Le fils de Michèle Anastasie a l’œil pour reconnaître un style, une ligne, une signature.

Infatigable dénicheur, il achète ce qu’il lui fait plaisir en cultivant ce même goût pour les années 20 et 30, la période des années folles, celle où on avait les moyens de créer de beaux objets. Curieux et perfectionniste, et avec l’aide d’artisans de talent, il parvient à restaurer des pièces dans le respect scrupuleux des règles de l’Art Deco.

Ainsi, accessoires de salle de bain, lampe Pirouett, et applique Petitot envahissent la boutique et M.A. Dauliac entre dans tous les bons carnets d’adresses de décorateurs, d’architectes et d’amateurs éclairés.

Depuis 3 ans, avec la même passion Muriel et leurs deux fils Théo et Oscar continuent de faire vivre cette belle aventure. Ils ont reçu en héritage cette ferveur pour l’Art Déco et le plaisir incessant de chiner la perle rare.

M.A. Dauliac fête ses 37 ans et continue à offrir à ses clients, habitués ou de passage, un choix de pièces uniques qui de la salle de bain au salon, en passant par la chambre, donneront à votre univers un éclat tout particulier.